samedi 27 juin 2026

Canicule, es-tu là ?

 Bonjour à tous,


Nous vivons tous actuellement une période exceptionnelle de chaleur, qui a conduit la Préfecture à placer la Drôme en vigilance orange canicule depuis samedi dernier et à demander aux associations organisant des activités, particulièrement en extérieur et en direction des seniors, de faire preuve de la plus grande vigilance et d’adapter, voire suspendre, celles qui dans ce contexte pourraient présenter des risques pour les participants.


Comme certains d’entre vous ont pu le constater, nous avons mis en application ces recommandations dans le seul souci de ne pas exposer nos adhérents à une situation dangereuse.

C’est pourquoi nous avons pris la décision :

  • D’annuler la randonnée et l’après-midi des ainés du mardi 23, la sortie dans les Dombes de jeudi 25 ;
  • De nous concerter avec nos professeurs de yoga et de gym avant de maintenir les cours, qui ont lieu dans la salle d’animation dont la température reste maîtrisée, avec adaptation de leurs exercices et une vigilance accrue au ressenti des pratiquants.


Nous avons bien conscience que certaines de ces décisions ont pu créer quelques frustrations et déceptions, mais il est de notre responsabilité, en tant qu’association organisatrice, de nous conformer aux recommandations des autorités et de veiller dans l’ensemble de nos activités et en toutes circonstances à l’intégrité physique de nos adhérents.


Nous suivons les préconisations des autorités avec attention et continuerons tant que nécessaire à prendre les décisions les plus adaptées à la situation.


Prenez soin de vous,

Le bureau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour, vous pouvez donner votre avis et/ou partager des idées de sorties

au club intergé

un petit rafraîchissement ?

prévoir un séjour à neige en temps de canicule ... 🔆🔆🔆 L'Union  Régionale de Générations Mouvement, organise son deuxième séjour Ra...